Est-ce que la forêt acadienne peut survivre aux changements climatiques ?

Publié le 5 août 2014

(Ateliers en plein air gratuits pour le public en août)

Dans le cadre de son projet des corridors forestiers résistants aux changements climatiques, la Réserve de biosphère de Fundy a identifié les espèces d'arbres résistantes aux changements climatiques et trouver, à l'aide de cartes, les endroits où ces espèces seraient les plus susceptibles à survivre, voir prospérer, à long terme dans la réserve, soit un territoire mesurant plus de 430 000 hectares ‪qui se situe dans la région supérieure de la côte de la baie de Fundy. Ce territoire s'étend de la région de St Martins, vers l'intérieur de la contrée près de Moncton, jusqu'au marais de Tantramar à proximité de Sackville.

Cet été, nous avons planté 2 500 arbres résistants aux changements climatiques, afin de créer des corridors forestiers entre les aires protégées de la Réserve. Ces corridors permettront à la faune de circuler plus librement et aideront les forêts à prospérer face aux changements climatiques.

Ci-dessous, vous trouverez de l'information sur des ateliers en plein air que nous offrons gratuitement au mois d'août afin de communiquer les résultats de notre recherche au public et inviter les communautés ainsi que les propriétaires fonciers locaux à planter des arbres résistants aux changements climatiques sur leurs terres.

Workshop Poster FBR